Pages

mardi 18 août 2009

The Lost Symbol. Dan Brown qui sonne la charge à l’ère numérique ?

lost symbol La porte-parole de DoubleDAy, Suzanne Herz, a indiqué que le nouvel opus de Dan Brown: The Lost Symbol , la suite de DaVinci Code ,sortira dans les librairies américaines le 15 septembre prochain avec 5 millions d’exemplaires. D’ici là, le livre est sous embargo jusqu’à sa publication.

Le coup de théâtre de cet évènement est , que du même coup, on annonce la sortie simultanée de la version numérique du roman et les principaux intéressés misent beaucoup sur ce coup de marketing innovateur qui ébranlera les murailles de la publication traditionnelle.

Dan Brown aura pris cinq ans à écrire la nouvelle aventure de Robert Langdon et cette suite tant attendue pourrait devenir le déclencheur de l’ère du ebook, voire même un accélérateur pour la nouvelle donne dans le monde de l’édition. Les experts sont formels, le livre électronique ne fait pas que frapper à la porte, il a le pied dans son embrasure et son avènement est proche.

Qu’on se le dise, si le phénomène Dan Brown tire sa ficelle du jeu avec cette stratégie, il y aura des émules et bientôt il sera légion de voir des éditions simultanées, du moins, pour les grand titres à succès et ce dans un futur rapproché. Sommes nous prêts ? On peut renier le progrès, mais il nous fera toujours le pied-de-nez. Il faudra s’y faire et comme de raison , on y trouvera ses qualités que plus tard..quand que dire le contraire nous fera paraître pour des réfractaires … comme ma mère quand elle parle des guichets automatiques !!!

4 commentaires:

Gen a dit…

Comme on en a déjà discuté, je crois que le roman électronique connaîtra du succès quand il s'exportera sur plusieurs plate-forme (incluant l'ordinateur conventionnel) ET quand coûtera vraiment moins cher que la version papier.

Si le nouveau Dan Brown répond à ces deux critères (ex : s'ils le vendent aussi en PDF), je crois que ça pourra effectivement lancer l'ère du ebook.

Cela dit... encore un Dan Brown?!? Misère...

Pierre H.Charron a dit…

Je n'ai lu aucun DAn Brown à ce jour... Peut-être qu'un ebook à moindre coup pourrait me faire tenter... quoique que il y a aussi la bibliothèque... Dan Brown...BoF

Cédille a dit…

Bonsoir,

J'avoue que je ne suis pas du tout prête pour la lecture électronique. Rien de tel qu'un (bon) livre que l'on garde précieusement. Je suis de celles qui couvent avec amour leurs bouquins comme s'il s'agissait d'une portée de chatons !

Bonne soirée et bonne nuit !

Quant à Dan BROWN et à son best-seller : bof bof !

Pierre H.Charron a dit…

@Cedille, moi les chatons c'est comme Angie , ma petite Beagle toute "cute" !!