Pages

dimanche 23 août 2009

Et vous, où écrivez-vous ?

Un certain Kyle Cassidy a décidé un jour de mettre à terme une idée qu’il a eu comme ça tout bonnement , soit de photographier les écrivains dans leur antre, dans leur petit univers, là où les inspirations prennent forme et où les lignes se défilent les unes après les autres.

Ce projet est ici sur son site Where I Write , un site où l’on peut voir une vingtaine de clichés à ce jour. Une brillante idée qui nous dévoile des espaces d’écriture des plus diversifiées auxquelles chaque auteur diffuse son empreinte, sa signature.

Ce serait bien d’avoir ce pendant québécois. Avis aux intéressés…. À défaut, je dévoile maintenant quelques clichés de ma tanière, de mon bureau où je passe des heures à écrire,à surfer sur le Web, à communiquer et à faire des multitudes de recherches. Comme vous allez le constater, cette pièce située dans la partie la plus basse de mon sous-sol et dans laquelle je n’ai pas appliqué une peinture assortie (Je proscratine là dessus aussi …) est amalgamée à mon atelier d’informatique où résident mes serveurs, routeurs et ordinateurs de toutes sortes, pas très conforme mais très pratique. J’ai un bureau Mini-Wheats: Un côté Technique et un côté Artistique, Bref, un bureau à mon image.

Je m’adresse ici aux lecteurs qui écrivent et qui ont un espace de diffusion sur la Toile, que ce soit sur un blogue,FB,Twitter ou autre. Et vous Où écrivez vous ? Je vous “TAG” sur ce coup en espérant vous voir dans votre univers de création sou peu.

Pierre l’informaticien

P1000514

Pierre l’auteur

P1000521

Pierre Mini-Wheats Hybride !

P1000523-2

11 commentaires:

Isabelle a dit…

Eh bien moi, je ne suis pas très difficile. J'écris partout. Dehors sur la table de patio pendant que les enfants jouent dans la piscine, à la table de cuisine pendant que la petite famille écoute la télé ou joue aux jeux vidéos et parfois même sur le divan, l'ordi sur les genoux. J'ai un endroit au sous-sol où j'ai un ordinateur fixe, mais je n'y descends plus depuis que j'ai mon portable. Je n'aime pas m'enfermer sans lumière en bas.

C'est une bonne idée d'avoir lancé cette question, je sens que les réponses seront intéressantes.

ClaudeL a dit…

Au stylo: l'été, dehors, là où je m'assois, possibilité de 4 chaises-balancelle. Dans la maison: dans le salon, rarement dans la cuisine, dans mon lit quelquefois, le soir. Il m'arrive parfois même d'écrire à la toilette, quand ça presse... d'écrire bien sûr!

Au clavier: dans mon bureau, vingt fois par jour. En voyage, sur mon portable, partout où je peux le poser.

Et si un jour tu pars un site ou un blogue sur le sujet, je pourrai t'envoyer quelques gros plans de mon environnement, genre que personne ne peut reconnaître.

Gen a dit…

J'accepte la Tag et j'en fais mon post de demain. ;)

ClaudeL a dit…

Peut-être que j'ai l'air de quelqu'un d'une autre ère, mais c'est quoi un ou une "Tag"? D'après ce que j'ai lu ici et là, ça m'a tout l'air d'un questionnaire qu'on s'approprie ou que quelqu'un nous envoie? Y a-t-il un procédé?

Pierre H.Charron a dit…

@Isabelle. Je vien bientôt me procurer un Netbook, alors je crois que comme toi et Claude j'irai écrire sur le patio, au lit, devant la télé..j'ai bien hâte.Mais mon petit refuge sera toujours là car j'ai besoin de cet espace où je me retrouve seul avec moi-même.Une nécessité.

@ Gen Bien hâte de découvrir ton univers sur ton prochain post ;)

@ Claude. Moi aussi j'ai une chaise balancelle en filet-hamac..divin pour la lecture. Un tag c'est comme le jeu qui portait le même nom , c'est de demander à celui que tu invite de continuer ou d'imiter ce que tu as fait et à son tour de poursuivre la séquence de cette chaine de TAG.Donc dans ce cas ci, je vous invite à diffuser sur votre espace WEb des photos de Où écrivez- vous ?..et Voilà je t'ai "tagé" Claude... ;)

Cédille a dit…

Bonjour,

J'ai eu l'impudence de mettre mon "ptit coin" à l'affiche. C'est drôle, je remarque fort bien le fatras sur les photos mais ça me dérange bien moins dans la réalité ! Et encore... je vous fais grâce du contenu de mon sac à main qui déborde de carnets et de stylos (à plume !) en tous genres !

Et que la Providence soit remerciée lorsqu'elle me permet de noircir des pages lorsque les feux rouges durent longtemps ! Là où d'autres trépignent d'impatience moi je prends mon pied !

Bonne journée Pierre.

Gen a dit…

@ClaudeL: Pour la "tag", ça c'est déjà appelé "jouer à chat".

Isa Lauzon a dit…

Pour des photos de mon atelier, il faudra attendre qu'il soit à mon goût... Procrastination pour moi aussi : réparation de murs à faire, peinture, achat de mobilier... Bientôt, demain, après-demain? Procrastination, quand tu nous tiens...

Pour l'instant, j'écris où je peux, je me fais un coin dans le fouilli qui me sert de bureau. Ou sur la table de cuisine. en attendant...

richard tremblay a dit…

T'as parti quelque chose de vraiment intéressant, Pierre. Je vais participer d'ici 2 jours au max.

Pierre H.Charron a dit…

@ Cédille. Merci d'avoir accepter le "tag" je m'en vais y jeter un coup d'oeil de ce pas !!

@ Gen Jouer au " Chat" c'est exactement ca. Merci de l'analogie

@ Isa. En espérant que ton petiy coin sera prêt bientôt. Tu pourras alors nous le faire découvrir.

@ Richard. Oui, quand j'au vu ce site de l'américain, j'ai trouvé cela génial. Bien content que le monde partage cette opinion et de plus c'est le fun de voir que certain, comme toi, ont accepté le "tag". a mets un peu de pétillant et ca projète un élément de découverte dans nos vies de virtualité cybernétique .

CLaudeL a dit…

Jouer à la tag (j'aurais été portée à écrire tague), ça me va, je me souviens, mais je n'ai jamais entendu "jouer au chat", je dois être d'une autre génération pour ça aussi !!!!!!

J'ai pris la photo, la déposerai sur mon blogue ce soir ou demain.