Pages

dimanche 16 août 2009

Et si Bill Clinton venait me visiter ….

Carolyn Kellog , une blogueuse des Etats-Unis, a écrit dernièrement un billet à propos de Bill Clinton. Voilà donc que ce dernier lui donne la réplique en lui envoyant un manuscrit stipulant ces fautes de rédaction ainsi que ses commentaires et sa liste de livres préférés, comme en témoigne le second billet de Madame Kellog. De quoi tomber en bas de sa chaise.

Alors, quand vient le temps d’écrire un billet sur notre blogue, il serait de mise de s’imaginer qui rétorquera à nos propos, mais de s’imaginer quelqu'un de si prestigieux que Mr. Le Président Clinton, amateur de stagiaire et de cigare, lui même, daigne le faire est tout simplement surprenant.

Est-ce que ca vous est déjà arrivé ? Une anecdote croustillante vous viens-t-elle à l’esprit ? Pour ma part , je peux affirmer que dalle. Si cela devait arriver, j’espère qu’un Harper de ce monde ou un Charest s’abstiendrait, mais parions que je ne ferais pas la moue si c’était un Bonneau de ce monde, un Obama, un Gretsky ou une Lara croft, là j’accuserai réception et je pavoiserai comme un paon dans la basse-cour. D’ici là je suis ultra content des visiteurs qui viennent à chaque jour me rendre visite et ils n’ont rien à envier à quelques notoriétés que ce soient. Si le gout vous en dit de me corriger et de m’envoyer un manuscrit, soyez-en fort aise, un blogue à la vocation d’exister dans le sens que ce sont ses lecteurs qui lui en donnent son authenticité et que l’échange ou la lecture passive sont les ingrédients de son succès.

Que Clinton aille donc se rhabiller et j’attends vos commentaires comme la plus grande des visites et ce à chaque jour que ce blogue diffuse ces octets à travers la Toile de la francophonie.

Photo: A letter from former President Clinton. Credit: paperhaus via Flickr.

8 commentaires:

Pat a dit…

Si je laisse de côté les spectres machiavéliques, je me réjouis de la présence quotidienne de visiteurs réguliers. Ils sont tous gentils. Personne ne m'a encore reproché des fautes orthographiques ou de mauvaises stuctures syntaxiques . Pourtant, ce n'est pas ça qui manque :)

Gen a dit…

Si je me souviens bien, Pierre, tu peux au moins te vanter d'avoir eu un message dont auteur dont tu avais critiqué le livre.

C'est déjà plus que ce qui se passe par chez nous.

Mais je suis d'accord avec toi : c'est le fun quand un billet suscite la discussion. J'essaie de la lancer le plus souvent possible, mais ça "lève" pas toujours.

Pierre H.Charron a dit…

@Pat,Les visteurs assidus sont une bin belle récompense.Ca nous pousse à continuer.

@Gen. C'est vrai.L'auteur P.Szalowski m'a contacté dernièrement.Ca fait spécial.C'est plaisant. Et lancer des discussions qui suscitent de grands débats ne font pas légion, mais je me rappelle d'avoir particper à une de par chez-vous dernièrement (accomodement ...)Il faut affirmer ses pensées, l'opinion est à tous et dans le respect, toutes sont d'or.
s

Cédille a dit…

Oh My God, la question est d'importance ! Que ferais-je si Monsieur CLINTON ou une autre sommité venait frapper à ma modeste porte pour me faire des remarques sur la qualité de mes écrits ?

Le premier instant de stupéfaction passé, et si la sommité est digne d'intérêt, je remercierais de l'intérêt qu'elle me porte.

Maintenant, reste à savoir si la sommité possède les qualités nécessaires pour se permettre des remarques. Si elle ne les a pas qu'elle aille voir à Pékin si j'y suis !

Je dois dire que pour l'instant je dors du sommeil de l'enfant qui vient de naître ou de celui du juste ! La visite de Monsieur OBAMA ou du Grand Lama n'est pas pour demain... Quoique... ce dernier est venu à ma porte il y a un an !

Bonne journée Pierre.

Pierre H.Charron a dit…

à mon humble avis , la visite d'un certain Pierre H. n'est pas piqué des vers. HUM ! ;)

Bonne journée Cédille

Isa Lauzon a dit…

Il est certain que la visite d'une sommité sur notre blogue peut à prime abord nous inciter à pavoiser, mais je préfère demeurer modeste dans ce domaine.

Peut-être est-ce mon côté québécois-anti-groupie qui s'exprime ici! (En effet, je ne suis pas le genre à m'évanouir devant une célébrité, désolée!)

Peu importe le statut d'une personne, elle n'en demeure pas moins un être humain comme les autres... et se doit, et ici je te seconde Pierre, de manifester un minimum de respect envers son prochain. Il est un peu trop facile de se gausser des erreurs et des fautes des autres...

Donc, vedettes, célébrités et politiciens, n'hésitez pas à me visiter, mais restez polis! ;-)

Pierre H.Charron a dit…

@ Isa. Notre Univers est publique donc ouvert à tout commentaire dont chacun a le même poids à mes yeux. ALors Bienvenue à tout Jean St-Jean de St-Jean et au Benoit XVI du Vatican de Rome d'Italie ;)

Isa Lauzon a dit…

Bien d'accord avec toi : chaque commentaire a la même valeur à mes yeux et bienvenue à tous!