Pages

jeudi 13 août 2009

Appel de texte – Station Fiction

Pour rester dans l’élan du congrès Boréal, je vous fait part de cette appel de texte lancé par de STATION FICTION. J'ai d'abord trouvé l'information sur le Blog de Sébastien Clarac, mais le site officiel de l'appel de texte se trouve ici: Le blog chantier-imaginaire.

Les Editions de l’ŒIL du SPHINX (EODS), sous le pilotage de Richard D. Nolane, lancent un appel à textes en vue de réaliser une anthologie de nouvelles sur le thème des Continents Perdus et des Civilisations Fantastiques.
Cette opération est soutenue par l’association l’ŒIL du SPHINX (AODS) et les librairies Atelier Empreinte (Rennes-le-Château et Rennes-les-Bains).
- Le thème : L’Atlantide, l’Ile de Pâques, Mu, Glozel, les Extraterrestres dans l’Antiquité, les cartes des Anciens Rois des Mers, Stonehenge, etc. Tout ce qui vous a fait fantasmer à la lecture de Robert Charroux, Rider Haggard, Jimmy Guieu, Erich von Däniken, Jacques Bergier, Charles Hapgood, Denis Saurat, Colin Wilson, Graham Hancock et tant d’autres explorateurs du Passé Fantastique !
- L’esprit : rédiger une fiction (pas un essai : nous sommes dans le domaine de l’imaginaire !) relevant d’un genre laissé au choix de l’auteur : policier, historique, science fiction, fantastique, etc. L’action peut évidemment soit se dérouler au temps de la civilisation concernée, soit aujourd’hui, soit à tout autre période historique. La seule contrainte est que le thème de l’anthologie constitue le centre de l’intrigue et non un de ses aspects annexes.
- La forme : un texte sous format word ou rtf (8.000 mots/50.000 caractères + espaces environ pour un maximum recommandé, mais on ne refusera pas un bon texte plus long... !)
- Date limite de soumission, 30 septembre 2010.

6 commentaires:

Gen a dit…

C'est toujours gentil de partager les appels de texte sur lesquels on tombe! (Je suis personnellement d'une nullité absolue pour les remarquer on dirait)

Ouille, le délai est un peu court par contre, mais je me sens inspirée... Taïhaut!

Pierre H.Charron a dit…

petit scoop pour toi, ca devrait te stimuler..La date de tombée est pour septembre... 2010 ;) Alors laisse ton inspiration coulée et je te souhaite bonne chance.
P.S je la trouve quand même loin leur date de tombée.. à moins qu'ils aient fait une erreur de frappe...

Gen a dit…

2010!?!
Merci, j'avais pas remarqué! hihihi
Effectivement, ça déplace la date de fitchtrement proche à foutrement loin!
Mais bon, ça m'arrange...

Pierre H.Charron a dit…

Good !!! J'ai hÂte de te lire.

Isa Lauzon a dit…

Septembre 2010... Voilà qui me laisse le temps d'y réfléchir! J'ai bien une idée qui dort dans mon tiroir à malice... Merci pour l'info, Pierre!

Pierre H.Charron a dit…

@ Isa. No problemo, y a des trésors dans tes tiroirs à malice ;)