Pages

jeudi 27 août 2009

310g Day 2009 – Le Blog Day 2009 s’en vient

blogdayLe 31 août prochain , c’est le Blogday (3108 = Blog en leet speak. Cette journée a pour but de promouvoir et de mettre en première ligne les blogues qui ne le sont pas d’habitude. Et tout ca dans l’esprit de partage et de plaisir.

La fin de l’été marque cet évènement qui se produit annuellement et auquel plusieurs adeptes participent et font boule de neige de cette journée dédiée au Blogue. Voici les critères.

1 - Sélectionnez cinq blogs qui vous intéressent et pour les auteurs de blogues, qui sont différents de votre créneau
2 - Prévenez-les que vous les avez sélectionné dans le cadre du Blogday
3 - Écrivez un billet contenant un lien et une courte description de ces blogs
4 - Émettez votre billet le 31 août prochain
5 - Libellez le billet blogday2009 et placez un lien vers le site du Blogday

Voilà un moyen hors du commun pour promouvoir les blogues que vous affectionnez toutes les semaines et de faire ce présent à ces auteurs qui le méritent bien avec des liens qui peut-être donneront de l’achalandage à leur site et voir plus d’adeptes arpenter les chemins de leurs blogues.

Pour ma part, vu qu’il est préférable de demander l’approbation des propriétaires de blogue et d’attendre la réponse , je risque fortement de ne pas pouvoir jouer le jeu. Horaire trop chargé…

Et vous, serez vous du Blogday 2009 ce prochain lundi ?

3 commentaires:

ClaudeL a dit…

C'est le "Sélectionnez cinq blogs qui vous intéressent et pour les auteurs de blogues, qui sont différents de votre créneau" qui m'a un peu arrêtée. Pourquoi je mentionnerais des blogues différents de ceux que je suis (et donc dans mon créneau). Suis allée voir par curiosité. En anglais seulement, alors en partant peu de chances que je présente cinq blogues et surtout donner une description en anglais!!! Mais j'ai cherché cette histoire de créneau. J'ai plutôt lu "si possible différent de votre culture". Pas tout à fait la même chose (si je peux me permettre, tu me corrigeras si j'ai mal compris), mais le résultat sera le même: je veux bien promouvoir ceux qui me suivent et ceux que je lis, mais moi non plus pas vraiment le temps d'inscrire ds blogues différentes de ma culture. Si tu trouves l'équivalent francophone...

ClaudeL a dit…

Bon, c'est tout moi, ça. Je parle avant et je fouille après. Voici donc le site en français: http://www.blogday.org/fr.htm
et il est question de "de préférence des blogs différents de leur culture, point de vue et attitude." Et de toute façon, ça s'en va vers le site Technorati. POurquoi est-ce que j'ai l'impression que ce n'est qu'une façon de faire connaître ce site? Rebelle ce matin.

Pierre H.Charron a dit…

C'est sur que le but de l'exercice est de faire commaitre les uns les autres par l'échange de lien et que des sites comme Tecnorati vont en profiter au passage. La loi du marché!. Quant au crénau, je le comprends comme ceci: Moi je lis des blogues à saveur littéraire et j'en tiens un mais je lis beaucoup de blogue d'actualité, de Techno et de culture en général.. ce sont ces derniers que je devrais promouvoir pour le BlogDay. Perso, je réitère que je n'Ai pas le temps de faire un suivi là dessus ce week-end mais c'est un évènement qui me parait OK à faire connaitre et qu'en fait tout le monde peut y trouver leur compte..