Pages

dimanche 5 juillet 2009

Symposium de Montebello en Peinture. Au pays des Pinceaux et des Stylos


Cette fin de semaine, se tenait le neuvième Symposium de Montebello en peinture, cet évènement qui a comme mission de diffuser et promouvoir des artistes en art visuel de tous les coins du Québec et d'ailleurs. Sous une trentaine de chapiteaux, les artisans dévoilaient leur œuvres de peintures tous plus colorés les un que les autres devant le parvis de l’Église qui se dresse comme la Majestueuse des lieux. Sous le charme du site de villégiature située aux abords de la rivière des Outaouais, malgré la bruine qui pointait son nez par parcimonie, nombres de touristes et résidents se pavanaient entre les différents abris des artistes présents. L’évènement est un succès assuré.

Un bel après midi qui s’est terminé par la rencontre avec les blogueuses de De Nos pinceaux et de nos stylos. Louise Falstrault , artiste-peintre qui exposait ses peintures, de magnifiques toiles et Claude Lamarche, auteure et infographistes qui vient souvent me visiter sur ce blogue et aussi que je visite religieusement à toutes les semaines. C’est toujours spécial de rencontrer quelqu’un avec qui on échange à travers la Toile et de discuter sans avoir à cliquer sur un bouton « Envoyer ». J’ai très apprécié de rencontrer Claude et Louise, de charmantes dames qui ont tous deux une passion comme fil conducteur de leur vie, et j’espère un jour avoir l’occasion de les rencontrer de nouveau. Je remercie Claude de m’avoir fait parvenir l’invitation à ce Symposium par Facebook. Je serai de la fête la prochaine année, j’aime bien les expositions de peinture, j’en visite quelques unes dans ma région annuellement. C’est un plaisir renouvelé chaque fois de me balader dans les environs de la Petite-Nation, la terre des mes ancêtres. Une région que je vous invite à découvrir.

* Photo prise sur le site de l'invitation au Symposium Facebook créé par Claude.

6 commentaires:

Isa Lauzon a dit…

Chanceux! Tu as rencontré ClaudeL!

J'adore les arts visuels, même si j'avoue mon ignorance totale des techniques et des courants artistiques. J'aime ou je n'aime pas, je suis émue ou je ne le suis pas. Un jour, j'aimerais peindre... sans contraintes, juste pour le plaisir de m'exprimer autrement...

Pierre H.Charron a dit…

Oui, ce fut très plaisant de rencontrer Claude.Elle est très sympathique. Les peintures sont très diversifiés, certaines nous laisse ni chaud ni froid, souvent elle nous évoque des souvenirs refoulés, d'autres fois elle nous renvoie des coup de coeurs.C'est un bel art auquel je crois n'avoir aucun talent, je dessine encore des bonhommes réglisse...alors...

ClaudeL a dit…

wow!, ça fait drôle. On s'imagine parfois que les gens qui nous lisent ou qu'on lit sur Internet, sont des êtres virtuels sans autre vie qu'un clavier, une souris (et un crayon et un livre dans le cas des auteures-lecteurs que nous côtoyons sur l'écran). Eh bien non, c'est vrai, je l'ai vu. Louise venait de me dire que Pierre H. Charron était passé et soudain je le vis, je le reconnus "C'est lui!" me suis-je écriée. Comme si je venais de voir un extra-terrestre. Il n'est pas vert du tout`!!! Très sympathique, sa conjointe aussi.
Grâce à la température, hier le sympo a battu des records, probablement dans les 6,000 personnes. POur nous c'est beaucoup. Pour qui connaît un peu Montebello et la route 148... eh bien tout était bloqué à 17 heures.

À une prochaine donc, même si je suis quand même plus à l'aise derrière un clavier!!!

Pierre H.Charron a dit…

Ha! Ha! C'est vrai que tu t'es exclamé quand tu m'as vu.Ce fut coquasse à souhait :) Et À une prochaine fois certain !

Pierre E.T de la planète MirabTron

ClaudeL a dit…

Bon, j'ai compris la planète Mirab tron pour le ti-homme vert, et à la limite Mirab pour Mirabel mais tron????

Pierre H.Charron a dit…

Inspiration soudaine ca rimait avec Krypton (Superman).....et C'était aussi on nom de jeu de SF dans les années 80 "Tron" ... Des fois l'inspiration........