Pages

mardi 28 juillet 2009

Blogues et Auteurs - Servir la cause du livre

Il y a quelque temps, j’ai émis mon billet sur le roman de Pierre Szalowski ; Le froid modifie la trajectoire des poissons. Alors ce matin , quelle ne fût pas ma surprise d’avoir un courriel de Mr. Szalowski dans ma boîte aux lettres.

Je trouve très éloquent qu’il est pris le temps de m’écrire et de partager avec moi des bons mots. J’ai vraiment apprécié son geste. De plus, il m’a fait réalisé que les blogues littéraires qui partage le goût de l’écriture et la lecture sert la cause du livre au Québec et je suis très heureux de participer à cet essort. Alors, blogueurs et lecteurs, je vous retourne le compliment car tout cet univers est un carrefour où des gens comme vous partagent leurs goûts communs et tissent des liens entre-eux.

Encore une fois, je souligne son geste de générosité et j’espère bien le rencontrer au prochain salon du livre de Montréal ou ailleurs.

Et mettez la main sur son roman. Une évasion de plaisir dans cette été de pluie.

11 commentaires:

Gen a dit…

Je suis nouvelle dans la bloggosphère, mais c'est vrai que ça a un aspect magique.

Ça ne m'étonne pas que les auteurs prennent la peine de faire une petite recherche "Google", de lire les blogs qui les mentionnent et de remercier ceux qui, comme toi, leurs réserves de bonnes critiques (ce qui ne veut pas nécessairement dire des critiques élogieuses, mais des commentaires justes).

Cela dit, bravo, ça veut dire que ton lectorat est en pleine expansion :)

richard tremblay a dit…

T'es chanceux, Pierre. Ou plutôt tu forges ta propre chance, tes commentaires sont bien modulés et tu as toujours de bons mots pour les ouvrages et les auteurs. Résultat : les auteurs t'écrivent et te remercient.

Moi, je suis fielleux et fourbe. Résultat, les auteurs m'écrivent et c'est l'empoignade ;-)

Continue ton excellent travail.

Pierre H.Charron a dit…

@ Gen. dans un sens c'est vrai, le jour où je publierai un roman, je ferai effectivement des recherches sur Google et peut-être communiquer avec des lecteurs. Internet, c'est magique tout de même.

@Richard. Je ne lis pas autant de livre que toi dans une année (j'aimerais bien!!) ce qui me donne la probabilité plus grande de tomber sur ceux que je vais apprécier.À ma mémoire j'ai descendu sans vergogne le Roman LE SHACK et ca fait du bien. Il ne faut pas avoir peur de dire ce qu'on a pas aimé et si l'Auteur tombe dessus, il n'a qu'à y voir le côté constructif de la critique.
Et oui, j'adore ton côté fourbe...Tu es comme un Mini-Wheats ..avec un petit côté fielleux ;)

Gen a dit…

J'ai pas attendu le roman. C'est en cherchant sur Google pour voir si quelqu'un parlait de ma nouvelle que je suis tombée sur Richard ;)

J'ai pas eu une aussi mauvaise note depuis le primaire, mais en voyant Norbert encore plus mal coté, je me suis sentie mieux ;P

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Jack a dit…

J'arrive chez vous par hasard. Si je peux me permettre au sujet de «l'anonyme» parmi vos commentaires qui dégueule la même niaiserie dans de nombreux blogues à vocation littéraire depuis plusieurs mois, je refuse pour ma part de le publier et crains quelques entourloupettes de contamination. La signature «NINA» est possiblement une tromperie puisque plusieurs ont pu confondre avec la poétesse Nina Louvain, très active sur la blogosphère.

Si jamais vous avez la possibilité de relever la provenance de ce message, il serait instructif de comparer avec mes observations que je viens tout juste de partager sur un site ami à l'entrée suivante: http://lkm696.blogspot.com/2009/07/sus-aux-anonymes.html

Merci de votre attention. Et bonne continuation.

Pierre H.Charron a dit…

Merci Jack de votre visite. J'ai supprimez ce Commentaire-Spam. C'est bien que quelqu'un soulève un tollé à une cause et malgré que mon blogue, comme tant d'autre, accepte les commentaires Anonyme, Il viole l'espace publique à publiant ses dires par la plate-forme d'autrui pourtant c'est ce qu'il déplore dans son message. Cette personne n'A vraiment pas de suite dans les idées... Alors merci encore et au plaisir de te revoir dans mon hameau.

Cécile D. a dit…

Bonjour,

Merci pour le commentaire sur mon blog ! J'espère que la visite a été agréable. :) De mon côté, je découvre Le Hameau des Écrits avec plaisir, je feuillette, je me ballade...
Vous pouvez me tutoyer, au fait. ^^ D'ailleurs, si vous le permettez lors de nos prochains échanges, je prendrai la liberté de vous tutoyer. :)

Merci encore, et au plaisir de vous lire !
Cécile.

Pierre H.Charron a dit…

Bienvenue Cécile et je TE souhaite une agréable visite chez-moi. Au plaisir de se reparler. et je te visiterai aussi. Très intéressant ton article sur les Synopsis.

Les Moufettes a dit…

@Pierre:je pense que nous somme ici pour partager des trucs et des sentiments et c'est beaucoup à cause de gens comme toi que j'ai plongé dans la blogosphère.
@Richard:pas fourbe. des propos lucides. Si un jour tu as à «planter» un de mes livres, j'aimerais que ce soit comme ton #89. Savoureux! (ça c'est mon côté maso)
@Gen: Tu peux t'inscrire à Google alert (menu du haut, à AUTRE

Pierre H.Charron a dit…

@Francois. Bien content de te lire aussi dans cette blogospère. En espérant un jour se rencontrer.