Pages

mardi 9 juin 2009

Les prix littéraires Radio-Canada bat son plein

Les prix littéraires Radio-Canada édition 2009 ouvre grand ses portes et ne demandent qu’à recevoir vos textes pour ses trois catégories : Nouvelles, Récit et Poème, et ce, dans les deux langues officielles. 60000$ seront remis à 12 lauréats en plus de voir les textes primés être publiés dans la revue En Route de Air-Canada, ce qui assure un lectorat garantit de plus de un million de personne et aussi Radio-Canada offre une visibilité aux gagnants et ses œuvres de par ses supports médiatiques.

Vous avez jusqu’au 30 novembre 2009 pour soumettre autant de textes que vous le désirez pour chacune des catégories d’une longueur de 2000 à 2500 mots. Un formulaire d’adhésion est nécessaire ainsi que des frais de 20$ par texte soumis.

Je vous annexe ci bas l’addresse du site officiel. Vous pouvez accéder à plus d’informations et vous pouvez trouvez aussi certains des textes des nominés et lauréats des années précédentes. J’en ai lu quelques-uns. De superbes lectures.

Pour ma part, j’ai mis ce concours à mon agenda. On ne sait jamais si la muse me lorgnera du coin de l’œil d’ici novembre. Je crois que c’est un concours avec une grande vitrine et un prestige certain. Alors, si ca vous en dit, je vous souhaite la meilleure des chances et profitons de ces défis qui stimulent notre passion de lire et d’écrire.

Prix Littéraire Radio-Canada :
http://www.radio-canada.ca/prixlitteraires/francais/index.shtml

3 commentaires:

tangomango a dit…

Merci de nous informer Pierre. Je surveillais justement ce concours pour connaître les prochaines dates. Reste à savoir si je trouverai l'inspiration nécessaire. En ce ce qui te concerne, je ne m'inquiète pas, tu trouves toujours un bon filon à développer.

Pierre H.Charron a dit…

@ Marie-Andrée Je trouve que c'est un beau concours. Courir la chance de voir ton texte lu par par des milliers de lecteurs. Ca vaut son pesant d'or. Alors, taquine ta muse, ayant déja goûter au plaisir d'être récipiendaire de prix littéraire tout dernièrement, tu devrais récidiver. Bonne Chance !

Prix littéraires Radio-Canada a dit…

Veuillez noter que la date limite pour participer est le DIMANCHE 1ER NOVEMBRE à 23h59 (heure de l'Est), et non le 30 novembre comme mentionné dans l'article. Bonne chance!