Pages

dimanche 14 juin 2009

Lancement de Brèves No 79

Aujourd’hui avaient lieu les Agapes de Juin de la Fondation lavalloise des lettres de Laval qui en profitait pour faire le lancement du numéro 79 de sa revue Brèves dans laquelle figure ma première publication.

Un diner gastronomique au Menus Plaisir de Sainte-Rose, dans leur terrasse jardin, accompagné du quatuor de guitaristes les Mains Libres. Divin et magique. Sous la musique d’ambiance, un spectacle littéraire a agrémenté la cérémonie. Différents textes ont été lus, dont ceux de la présente revue et aussi ceux des lauréats du concours 2009 de Poésie et de Prose de la Société littéraire de Laval. Parfait mariage de mots et de musique pour s’amalgamer à une succulente surlonge de bœuf aux champignons arrosé d’un Grand Cru du millésime 2006. Quoi demander de mieux !

Mais le plus important a été d’y rencontrer de nouvelles personnes qui avaient toutes de biens belles histoires à raconter. Des gens charmants. Une agréable compagnie en ce premier dimanche d’été où le soleil nous faisait honneur de sa présence. J’ai beaucoup apprécié.

Donc, j’ai maintenant l’édition 79 de la revue Brèves sous les yeux que je m’en vais lire de ce pas en me berçant dans ma balançoire avec un bon café. Ca fait vraiment drôle de voir son nom sur l’effigie d’une revue littéraire. C'est stimulant et je savoure ce moment pleinement.

10 commentaires:

tangomango a dit…

Pierre, tu es rendu dans la cours des grand à ce que je vois! Je t'avoue que je t'envie, j'aurais bien aimé faire partie de ce groupe hier et profité de toute l'ambiance poétique dans un lieu qui me semblait paradisiaque, selon ta description. Bonne bouffe, bon vin, bonne compagnie! Que demander de plus....

richard tremblay a dit…

Félicitations, Pierre ! Si tu viens à Boréal, tu auras des copies ? J'en veux une !

Isabelle Lauzon a dit…

Il faut absolument que je m'en procure un exemplaire! Encore bravo, Pierre, comme le dit tangomango, tu es rendu dans la cour des grands!

Pierre H.Charron a dit…

C'était assez divin comme ambiance, un peu cher mais ca valait le coup.
Cette publication- ci était une "brève (courte)nouvelle" mais que je suis autant fière. Je vous la ferai lire bientôt certainement. Il parait (À contre-vérifier) que j'ai tout les droits de la publier maintenant que le lancement est fait..alors....
Merci de vos bon mots et oui j'espère me pointer À Boréal cette été... j'essaie en tout cas...

Pat a dit…

Bravo Pierre!

Pierre H.Charron a dit…

Merci Pat !

Françoise a dit…

Toutes mes félicitations Pierre.

Je frétille d'impatience dans l'attente de lire ce texte. Où, quand, comment le trouver ce texte? J'ai toujours aimé ton style d'écriture et je constate que je ne suis pas la seule.

Bravo encore et bon été.

Pierre H.Charron a dit…

Merci de tes bons mots!. Probable que celui ci soit publié sur mon blogue bientôt... à voir... Bye! et Bonne été à toi.

Isa Lauzon a dit…

Sur ton blogue? Quand? Vite, vite, j'ai hâte!

Je ne croyais pas que tu en aurais le droit. On en apprend tous les jours!

Pour Boréal, on s'en reparle, ça m'intéresse beaucoup moi aussi. On pourrait peut-être s'organiser en gang? À suivre!

Pierre H.Charron a dit…

Pour Boréal, Intéressant.. On s'en reparle certain !