Pages

mercredi 6 mai 2009

Et du côté écriture.....

Il y a un constat positif dans le fait que le CH se retrouve sur les terrains de golf, cela me donne un peu plus de temps à consacrer à l’écriture, et je m’en suis fort bien acquitté. Fier de pouvoir mettre à l’épreuve mon nouveau doigté au clavier (hum, il est bon mais pas encore à la vitesse souhaitée), j’ai dosé mes séances d’écriture à bon escient, entre mes lectures, mon blogue, mes obligations et mes activités familiales. De nos jours, c’est quasiment un tour de force.

Dernièrement, j’ai reçu la confirmation que mes deux textes ont été retenus pour la revue Brèves littéraires. L’éditrice m’a envoyé le canevas de la publication pour acceptation. Le lancement est prévu le 12 Juin et je serai de la soirée.

J’ai une soumission de nouvelle en attente de laquelle j’espère une réponse positive. Il y a de forte chance pour que j’en sois informé d’ici deux semaines. Je me croise les doigts. Côté nouvelles productions, je viens de finaliser deux nouvelles que je vais soumettre à une revue. La première, de 450 mots, raconte une soirée mouvementée où une jeune femme est livrée à des bourreaux dans une séance de torture, dans sa nudité extrême, et dont le dénouement pourrait bien se terminer dans une sublime extase, malgré des marques de douleurs évidentes. Assez paradoxale à votre goût, me diriez-vous. La seconde, de 2500 mots, relate une après midi d’orage où les riverains d’un village seront confrontés à la destiné de leur havre de paix. Alors je fignole les derniers points et j’envoie le tout à la poste d’ici vendredi.

Et pour le roman, j’ai plein de notes sur des post-it, dans des fichiers Word, des favoris Internet, mon dictaphone (Hé oui, je m’en suis procuré un), des amorces de plan ici et là et des dizaines d’idées plein la tête. Là il faut que je regroupe tout ce bazar et que je m’y mette pour de bon. Encore faut-il que je trouve quel est mon style…. Roman noir ou Aventure…je vacille…ou encore explorer un côté diamétralement opposé à ce que j’aime lire…Hmmm …. Tentant…

10 commentaires:

Les Moufettes a dit…

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

Les Moufettes a dit…

Beau et bon printemps en perspective! Bravo!

ClaudeL a dit…

Même parler de l'écriture, c'est encore écrire

Pierre H.Charron a dit…

@Francois. Oui. La fièvre du printemps . Le virus H1-JM-Écrire ;)

@Claude. Faut que je note cette phrase!Tu ne peux pas si bien dire!

Isabelle Lauzon a dit…

Dis-moi : la nudité extrême, les bourreaux... c'est le texte auquel je pense (et dont je ne dévoilerai rien, même sous la torture!)?

Bravo Pierre, je suis contente de voir que tu poursuis tes efforts et que tu en obtiens d'aussi bons résultats. Bonne chance!

Pierre H.Charron a dit…

Hé oui,c'est le texte que tu pense auquel j'ai doublé la longueur. Encore plus audacieux, plus pernicieux,plus pervers mais qui garde la même "surprenante" chute ;) Et merci encore de tes encouragements!
Bye

Isabelle Lauzon a dit…

Plus audacieux, plus pernicieux? Ouf! Ça doit être intense! J'espère avoir l'occasion de le lire!

Pierre H.Charron a dit…

Sois-en assurée ;)

Pat a dit…

Félicitations!

Est-ce que tu me permets de mettre ton blog dans mes liens?

Pierre H.Charron a dit…

@ Pat. J'en serai honoré. Merci beaucoup!
à Bientôt