Pages

jeudi 16 avril 2009

Stephen King - Under the Dome

Il nous arrive souvent d’avoir une idée pour une nouvelle ou un roman et on la retourne dans notre tête jusqu’à ne plus savoir quoi en faire et on finit par en griffonner des bribes sur papier ou dans des fichiers électroniques qu’on laisse végéter sous la pile de facture ou dans le dossier c:\my documents\PuitsSansFond\Depotoir\IdeeDeGenie\AFAireDemain\PeutEtre…\???\...
Et ça c’est si elle ne s’est pas carrément volatilisée comme par magie. Sachez alors qu’il faut garder espoir, il y a toujours une lumière au bout du tunnel. C’est ce qui est arrivé au Maître de l’épouvante Stephen King. Son prochain roman qu’il publiera en novembre prochain a été pensé en 1984 et le récit retravaillé depuis plus de 25 années.

Under the Dome, une brique de 1120 pages selon l’éditeur. L’histoire d’une petite ville du Maine, Chester's Mills, qui sera complètement isolé du monde par un champ de force invisible, peut-0n découvrir sur le site officiel de l’auteur. Stephen King relate ceci :
« Je m'y étais risqué plus jeune, mais le projet était trop gros pour moi alors je l'ai laissé filé. Mais il s'agissait d'une super idée, et elle n'a jamais totalement quitté mon esprit. Elle y restait suspendue et chaque fois, je me disais qu'il faudrait l'écrire, et finalement, je l'ai fait. »

Alors revisitez vos tiroirs magiques car les délais de Dieu ne sont jamais des refus !

0 commentaires: