Pages

jeudi 23 avril 2009

Soirée littéraire et belles rencontres.

Je reviens de la soirée littéraire de la Maison Marcel Broquet où avait lieu le lancement de plusieurs écrivains. Ce fût très agréable : Tableaux d’artistes–peintres en exposition, musique d’ambiance, un jeune virtuose du piano nous livrait sa passion avec des doigts de maitre et petits canapés et rosé pour adoucir le tout. Il y a eu aussi remise de prix d’un concours littéraire. Onze manuscrits ont été retenus et plusieurs auteurs étaient sur place, attendant avec anxiété l’heureux élu. Une jeune fille a appris alors, en direct, devant tout ce beau monde que son manuscrit avait remporté la palme et que le prix était l’édition de son futur roman! Tout un feeling de voir cette jeune femme savourer son rêve de publication.

De plus, une collègue de mes ateliers d’écriture est venue, Marie-Andrée (Tang0-Mango de son pseudonyme Blogger qui est assidue à ce blogue, à mon grand plaisir.) Nous avons beaucoup échangé sur la lecture et écriture, vraiment une chic dame.. Aussi, j’y ai rencontré l’auteure et blogueure (ou doit-on dire blogueuse ?) Émilie C. Lévesque, une femme charmante, pleine d’entrain avec qui j’ai apprécié m’entretenir. On a joue au chat et à la souris pour se trouver, (moi , l’ayant déjà vu sur une photo sur son site, me donnait une longueur d’avance), mais ses jolies lunettes rouges ont trahi son incognito et m’a mis sur la bonne piste!. Bref une belle soirée que j’ai beaucoup aimée. C’était ca ou la conférence de Bob Gainey, j’ai choisit l’option GAGNANTE !!

5 commentaires:

Claudel a dit…

C'était qui les artistes peintres?

Pierre H.Charron a dit…

le lancement a eu lieu dans le musée contemporain de Saint-jérôme, les oeuvres etaient présentes (à peu près 20-25) mais pas les artistes. Les noms ne viennent plus À l'idée, désolé, mais il y avait vraiment de superbes toiles.

tangomango a dit…

Bonjour Pierre,
J'ai réussi à mettre la main sur un des polars que j'ai dévoré d'une traite. Comme nous en avions discuté, lors de la soiré littéraire, voici le titre:

La femme en vert
Auteur: Arnaldur Indridason

Bonne lecture!

Pierre H.Charron a dit…

Merci du scoop. je mets cette info en lieu sûr. Pour ma part, je suis aller à ma biblio hier. Tout le week-end il font une vente monstrueuse de livre dont des romans à 1$. Il y en a des centaines. En très bon état et de toutes sortes.La providence m.a fait tombé sur un roman de ton auteur préférée: Gabriel Garcia Marquez - L'amour au temps du Choléra. Je l'ai pris ! C'est drôle parfois la synchronicité!

tangomango a dit…

Tout un hasard! J'espère que tu l'aimeras autant que moi je l'ai aimé. Si jamais tu vois, du même auteur, Chronique d'une mort annoncé, je te le recommande aussi.
J'aimerais avoir tes commentaires après lecture. Tu me donnes envie de le relire....