Pages

lundi 6 avril 2009

Le Festival Metropolis Bleu de Montréal

La 11ième édition du Festival Metropolis Bleu de Montréal battra son plein du 22 au 26 avril prochain sous le thème : La force des mots. Plus de 250 écrivains, traducteurs et caricaturistes de quinze pays différents seront réunis pour l’occasion. Plusieurs écrivains de renom seront à l’affiche et sera récompensée, la Britannique A.S Byatt pour son œuvre littéraire avec le Prix Littéraire Metropolis Bleu et sa bourse de 10000$. Une brochette d’écrivains québécois sera des festivités donc Monique Proulx, Jean-Claude Germain, Arlette Cousture pour ne nommer que ceux là.
Des colloques, des ateliers, des lectures publiques, des tables rondes, bref, une pléiade d’activités se dérouleront toute la semaine et il y a aussi un volet pour la jeunesse. Vous pouvez voir le détail de la programmation sur le site officiel par le lien ci-bas.
http://metropolisbleu.org/Festival

Pour ma part, je ne sais pas si je vais assister à une ou l’autre de ses activités, si il y en a qui ont participé à ceux des années précédentes, vous pouvez nous partager votre opinion. En tous les cas, quand je suis tombé sur cette annonce, il m’est apparu de bon sens de ne pas passer sous silence une fête destinée à l’écriture. Montréal se fait mots et il attend les tenanciers de son encrier.

0 commentaires: