Pages

vendredi 24 avril 2009

je suis en mode TAP TOUCHE - Le doigté au clavier

Oui, je sais, vous allez dire : il n’est pas trop tôt pour un informaticien, ça fait cordonnier mal-chaussée quelque-peu. Pour ma défense, je dirais que n’étant pas programmeur, c’est un moindre mal, mais qu’à cela ne tienne, j’ai pris mon courage à deux mains (c’est le cas de le dire!) et je me suis mouillé. Deux semaines, minimum une heure par jour et déjà le résultat est surprenant. Je suis vraiment étonné. Le programme Tap Touche est structuré d’une façon très intuitive et il permet un progrès rapide et très assisté. J’ai terminé toutes les lettres, minuscules et majuscules et quelques signes de ponctuations. Maintenant, je m’attaque aux chiffres. Encore une semaine et j’aurai terminé les exercices de pratique au complet

J’étais frustré de passer quasiment autant de temps à corriger me fautes de frappe qu’à rédiger le texte lui-même, maintenant c’est agréable d’écrire en visualisant la frappe au fur et à mesure. J’étais assez rapide avec ma méthode à la vla comme je te pousse (Tap Touche m’avait préalablement classé intermédiaire) mais là , il me restera qu’à pratiquer pour augmenter la vitesse. Alors, à tous ceux qui n’ont pas le doigté du clavier et qui aimerait s’y lancer, je vous encourage fortement et Tap Touche est le logiciel québécois No 1 pour cet apprentissage.

Je n’ai plus d’excuses maintenant, je dois me mette à l’écriture, j’ai des passions à consumer.

P.S j’ai écrit tout ce texte avec mon doigté en moins de quatre minutes….. C’est tout dire!

4 commentaires:

Isabelle Lauzon a dit…

Étant secrétaire, je n'ai pas de problème avec mon doigté, mais ma fille aimerait apprendre. Justement, il y a une version Tap touche "Garfield" pour enfant. Très intéressant. Merci!

Pierre H.Charron a dit…

En plus des enfants ca apprend plus vite (une mannette de XBOX à 24 boutons, ça leur fait pas peur!)
Ce serait un plus pour elleet enplus DeMArque a créér une mouture pour enfant "0arfield" ¨ca devrait être très bien fait.

Chula #1 a dit…

Et puis, lorsque je te disait de ne pas te décourager et que si Kevin, y était arrivée, pourquoi pas toi, tu vois le résultat maintenant. Heureuse que tu aie persévérer (malgré quelque saint du ciel qui ont été interpellé, parfois) ;-), lorsqu'on veut écrire, rien de plus important (à mes yeux) que de connaitre son doité. L'inspiration fait courir tes doigts sans même que tu aie a y réfléchir. Il te reste, maintenant qu'à faire attention au faute de frappe contrairement à moi, qui devrait me concentré sur mes fautes d'orthographe. STP ne me corrige pas. Tu sais je déteste. Maintenant, j'attend ton prochain texte avec impatience. Tu sais que j'aime bien ton blog, mais pour moi, qui as été habitué à plus, c'est nettement insuffisant. Donc place a l'inspiration.

Pierre H.Charron a dit…

maintenant que je suis Lucky-Piton qui pitonne plus vite que son ombre et qu'en plus il n'y a plus de CH pour me distraire, je n'ai plus d'excuses....