Pages

samedi 4 avril 2009

Écrivez partout - Le clavier portatif pour écrivain et étudiant


Vous rêver d’écrire un peu partout, sur le patio, dans le train, au centre d’achat, dans la balançoire et vous n’avez pas d’ordinateur portatif ou en avez un et le trouver trop lourd et peu maniable. Voila le clavier d’écriture de la compagnie Dana. Un clavier qui pèse moins de 2 livres, qui a une autonomie de batterie de 700 heures, compatible avec les fichiers de Microsoft Office, synchronise son contenu vers votre pc par le port usb, contient un agenda, un correcteur grammaticale, les fonctions de sans-fil et bien d’autres, et ce pour moins que le prix d’un portable.

Un clavier pour écrivain et pour étudiant : Gadget ou réel outil d’écriture portatif ? Je vous laisse le soin d’analyser votre réponse en consultant le site suivant. Il y a peut-être d’autres produits comme celui-ci, mais c’est celui que j’ai trouvé le plus complet. Ha! Mon petit côté techno !
http://www.neo-direct.com/default.aspx

12 commentaires:

richard tremblay a dit…

C'est cute mais je vois deux défauts avec cet engin-là : l'écran est minuscule et il faut trainer un boîtier pour protéger l'appareil.

Pour un peu plus cher tu peux avoir un mini-portable, un netbook, un vrai ordinateur avec un écran de 9 ou 10 pouces selon, pleinement fonctionnel. Je dois dire qu'avoir un peu de fric, je me laisserais tenter.

Voir ce lien :
http://www.futureshop.ca/catalog/class.asp?logon=&langid=FR&catid=27175

Claudel a dit…

L'autonomie est appréciable, mais qu'est-ce qu'on voit au soleil? Parce que c'est surtout l'été ou en voyage, quand je ne veux rester dans la maison que j'aimerais bien avoir mon clavier dehors, mais des fois, on voit pas grand chose, on s'arrache les yeux et on finit soit par rentrer soit par sortir la tondeuse!!!!

Pierre H.Charron a dit…

@Richard. C'est vrai que maintenant avec les notebooks de 8-9 pouces d'écran...MAis là(sans des copies piraté) encore il faut payer pour un OS, Office,et un tech ou un beau-frère qui connait ca quand windows fait des siennes et c'est sans compter la pauvre autonome de batterie des laptop 4-6 heures au plus.Mais au moins avec un notebook tu peux faire la pause entre deux inspirations pour une game de dame de pique ou consulter ton blog !
@Claude. Bon point pour le soleil, c'est à pense, j'ai lu ce désavantage pour les ancienne version du Ebookreader Kindle...c'est à peser dans le pour et le contre. Et la tondeuse , pourrait être vu comme un temps de latence permettant au cerveau de construire ton plan de récit... bon vla que je me prends pour un...ogue....

Pierre H.Charron a dit…

@Richard. J'arrive de chez Costco et j'ai vu le notebook Acer comme celui de ton lien URL. C'est vrai que c'est belle petite bébelle !!!!

richard tremblay a dit…

Zut, c'est vrai, j'oubliais la suite logiciels. Dans ce cas, c'est exorbitant, en effet.

Charlotte a dit…

Bonjour.
J'ai le Neo de Alpha Smart. Et je peux vous certifier que plus il fait soleil dehors, et mieux on voit avec. C'est ce que j'adore avec cet outil. Par contre, le Dana, qui est en fait un Palm avec un clavier, m'inspire beaucoup, puisqu'il est compatible avec Word. Il me tente vraiment beaucoup, car avec mon Neo, ça ne l'est pas. Par contre, je me pose la question à savoir si le clavier français est sur le Dana, car il ne l'est pas avec le Neo, et il est très ardu de faire des accents. Si le Dana a un vrai clavier français, comme sur un ordinateur, il va vraiment me tenter. Le savez-vous? Merci.

Pierre H.Charron a dit…

Bonjour Charlotte. Bienvenue dans mon Hameau! Non je ne sais pas si le Dana a un clavier francais. Désolé. Je ne pensais tomber sur quelqun qui avait ce clavier. Merci de donner votre opinion, ca pourra éclairer bien des choix. Les netbooks avec écran 9 pouces sont tentant mais j'avoue que ces claviers ont leur avantages très considérables.
Au plasir de vous lire encore prochainement

Charlotte a dit…

Merci pour votre réponse. J'appellerai bientôt à Vancouver pour demander si le Dana a le clavier français et je viendrai vous en redonner des nouvelles.
Ces claviers sont fantastiques à cause de leur autonomie. Avec le Neo, j'ai 700 heures d'autonomie avec de simples batteries AA. Et j'ai lu que le Dana en a 25 heures. Ce qui est bien mieux que les mini portables qui n'en ont que 3 ou 4 dans le gros maximum. En plus, avec ces claviers, on voit merveilleusement bien dehors, qu'il fasse soleil ou pas, ce qui n'est absolument pas le cas des portables. De bons produits, mais ce serait encore mieux s'il avait le clavier français. Je vais m'informer.

Charlotte a dit…

Tel que promis, me voici avec les informations obtenues. Malheureusement, le Dana ne possède pas un clavier français. Pour posséder le Neo avec clavier anglais, je peux vous dire que c'est vraiment très malcommode ce manque.

Par contre, ils ont un produit ayant un clavier français Qwerty, et c'est le Alphasmart 3000 que vous pourrez voir ici. Il possède les mêmes caractéristiques que le Neo, mais en version française. Contrairement à ce qui est indiqué, son prix est de 225,00 $ Canadiens au lieu de 255,00$. Je viens tout juste de parler avec un représentant à Vancouver:

http://www.secrest.ca/index.php?main_page=product_info&cPath=1&products_id=1

Pierre H.Charron a dit…

Merci beaucoup de ses infos. j'apprécie le suivi que vous avez fait. effectivement , il faut le clavier francais , sinon ca devient un peu frustrant.
Vraiment de beaux produits , cette compagnie.Ils me tentent beaucoup
À bientôt

Les Moufettes a dit…

Le Neo vient de passer de Charlotte aux Moufettes!

Pierre H.Charron a dit…

Donnes-nous en tes commentaires bientôt. C'est un produit qui me tente beaucoup.