Pages

vendredi 6 mars 2009

Les Grands Prix littéraires Le Nord

Le journal Le Nord, un hebdomadaire de la région inaugure la première édition des Grands Prix littéraires Le Nord. Elle invite le grand public à soumettre un texte entre 2000 et 5000 caractères. Tous les styles d’écriture sont acceptés. Les caisses Desjardins offrent neuf bourses de $1250 et les textes gagnants seront publiés dans un cahier spécial le 22 avril prochain. Plus de 60000 lecteurs pourront avoir l’opportunité de lire les textes lauréats.
Le concours se termine aujourd’hui. La thématique devait porter sur L’EAU.

Pour ma part, je viens de soumettre ma nouvelle littéraire frôlant les 5000 caractères. Alors je croise les doigts, en espérant que celle-ci saura charmer le jury. À la grâce de Dieu! Gagner un prix littéraire dans sa propre région. Ce serait génial!

5 commentaires:

Claudel a dit…

Çaq m'arrive souvent de penser que j'ai choisi la mauvaise région pour vivre. C'est pas l'Outaouais qui ferait ça...

Pierre H. a dit…

Le gouvernement puble la liste des prix littéraires sur son site. j'ai l'exemplaire papier 2006 en main. C'est la dernière édition sur papier je crois. j'y ai trouvé un Prix- OUTAOUAIS, le Prix Jacques Poirier récompasant un roman,nouvelle,poésie de genre conte,légende et fable. Le hic, c'est 120 à 250 pages. Effectivement, je suis bien content pour ce nouveau concours de court texte dans les Laurentides.Par contre il est ouvert À Tous.

Claudel a dit…

Oui, c'est vrai,le prix Jacques-Poirier. Vous avez raison, on oublie vite. D'autant que je connais l'auteure qui l'a gagné cette année, j'en ai parlé sur mon blogue. J'ai déjà participé aussi. Un an poésie, un an nouvelles et roman.
ON vient même de partir un programme de résidence d'écrivains, mais pour les gens du grand Gatineau seulement.
Il faut que j'arrête de penser que le jardin du voisin est plus beau...
Après tout on a même un Salon du livre, le troisième plus gros au Québec, je pense.

Isabelle Lauzon a dit…

Dommage que je n'aie pas eu connaissance de ce concours avant! Bof! De toute façon, je n'aurais pas eu le temps d'y participer... Peut-être l'an prochain! Bonne chance!

Pierre H. a dit…

ouias j'en ai eu connaissance dans la dernière semaine moi aussi. Je mets le reminder À mon agenda pour 2010