Pages

mercredi 11 mars 2009

Je magasine les magazines


The Writer Mag. C'est le deuxième mois que je me procure cette revue sur le monde de l'écriture et de l'édition. C'est une revue anglophone qui propose des entrevues d'écrivains, des faits vécus, des techniques d'écriture et une panoplie d'articles connexes très intéressantes et enrichissantes. Bien sûr, le tout parsemé de publicités, mais il faut ce qu'il faut !

Maintenant reste à savoir si je vais m'abonner pour 12 numéros. Je sais qu'il existe aussi la revue Writer Digest qui a la même mouture et vocation, mais je n'ai pu mettre la main dessus encore. J'ai quelques tabagies à visiter encore.

Si vous connaissez des revues du même genre en francais et/ou québécoise , faites le moi savoir.


6 commentaires:

richard tremblay a dit…

J'achète Writer's Digest une fois de temps à autre. Les conseils valent ce qu'ils valent et c'est à chacun d'y trouver son compte ou non et d'y prendre les éléments pour son bénéfice... Mais j'aime qu'on me parle de la mécanique de l'écriture, ça me donne l'impression d'une communauté à laquelle j'ai besoin de m'identifier plus profondément selon le temps. Ça a une excellente valeur d'encouragement et de motivation.

Pierre H.Charron a dit…

Tu exprimes exactement ce que je pense. Tu as vraiment choisis les bons mots.Ce que j'apprécie sont les mécaniques et les techniques de l'écriture, très enrichissant.Et la motivation telllement essentielle.

Nicolas B. Wulf a dit…

En France, on peut trouver (assez difficilement par chez moi) Ecrire Magazine. A part lui, peu de place dans les kiosques pour des magazines s'adressant aux auteurs... :o(
Reste le net, qui propose de nombreuses ressources et conseils utiles.

Merci pour tes encouragements ! :o)
(le lien vers le site de Griffe d'Encre fonctionne de nouveau, ils ont du avoir un soucis de serveur)

Pierre H.Charron a dit…

Merci Nicolas de ta visite.
Effecyivement, le Web regorge de ressources..c'est comme ca que je suis arivé chez toi !

Continue ton aventure ,nous allon certainement affronter les mêmes houles et se coiser au haut d'une rafale blanche..qui sait!

À la prochaine !

Nicolas B. Wulf a dit…

Bonjour Pierre !

J'avais oublié de répondre à une de tes questions : il me semble que les auteurs québecois peuvent participer aux appels à textes de Griffe d'Encre. Mais tu devrais leur demander une confirmation directement, pour être sûr !
Bonne chance à ta nouvelle si tu décides de la soumettre ! :o)

Et ce serait formidable de voir nos deux nouvelles publiées (mais sachant que je n'ai pas avancé sur la mienne depuis la dernière fois...).

A une prochaine

Pierre H.Charron a dit…

Je suis aller voir le site. j'ai pas investiguer pour savoir si il prenait des textes d'outre-mers car dans leur politique de soumission, il spécifie que les textes doivemt être du genre SF ou Fantasy et ma nouvelle n'est pas de ce type...c'est de valeur ca aurait été cool de se retrouver tous les deux dans la même édition!

Au plaisir et bonne chance !