Pages

mercredi 25 mars 2009

Bravo Kevin !

Mon fils de dix-huit ans, Kevin, qui étudie en lettres et communications pour devenir journaliste nous a annoncé en grandes pompes que son dernier article a été retenu et a été publié dans le magazine culturel des Laurentides TRACES . Quel fut notre surprise de voir cet article prôner sur une pleine page du magazine. En gros titre : Projet Y, l’avenir du cinéma québécois. Un projet sur les courts-métrages universitaire. Et le tout, signé Kevin Charron.
Je tiens à féliciter mon fils pour sa persévérance son talent et son audace. Un bel avenir se dessine devant lui. Décidemment, il aura publié avant son père celui-là! Un jour, il rêve d’écrire sur l’histoire ou encore de baigner dans le monde de la politique et il louche aussi sur l’option sportive : Il pourrait se retrouver à la table de 110% peut-être, argumenteur comme son père, il y aurait de l’action à la tablée! Un jour, il pourrait peut-être critiquer un de mes futurs romans, qui sait!

Mon autre fils, Cedrick, joue de la basse et a écrit une chanson dernièrement, on dit qu’il a eu du flair pour une toune bien sonnée et Chantal, ma conjointe, tient un site web de recettes culinaires et adore la généalogie. En tout les cas! l’écriture se pointe sur toutes ses formes dans la maison, à mon grand plaisir!

6 commentaires:

tangomango a dit…

Toutes mes félicitations à ton fils, c'est très encourageant de voir qu'il y a de la relève.

Je t'ai déjà parlé de l'émission "Tu m'en liras tant" sur les ondes de R.-C au 95,1fm et bien dimanche le 28 il y aura plusieurs bons invités dont Bryan Perro, Stanley Péan,ainsi que de jeunes auteurs, India Desjardins,Fred Dompierre et Matthieu Simard. C'est à 14:00, si tu as le temps. Excellente émission sur la littérature.

Pierre H.Charron a dit…

Merci pour kevin et merci pour l'info pour 95,1. justement j'ai lu dernièrement un Bryan Perro et j'ai beaucoup aimé ! je mets ca à l'agenda et je vais vérifier , on devrait être capable d'écouter l'émission sur le Web hors-horaire.
Merci encore. à Bientôt ..Marie-Andrée !

Isabelle Lauzon a dit…

Ah? On pourrait l'écouter sur le web au moment qui nous convient? Pierre, si ça fonctionne, fais-le moi savoir! J'ai horreur que ma télé me cédule mon agenda. Vive l'internet!

Pierre H.Charron a dit…

@isa et Marie Andree.
On pout écouter les émissions sur le WEb quand bon nous semble. Voici le lien. on peut cliquer sur le calendrier sur la droite pour écouter les émissions antécédentes.
Oui Isa Vivement Internet!
http://www.radio-canada.ca/radio/emissions/emission.asp?numero=1658

claudel a dit…

Bon, de mon côté, ce que je retiens, c'est la généalogie?
J'aime aussi. voir mes sites, peut-être que votre conjointe y trouvera quelques patronymes recherchés!

Pierre H.Charron a dit…

@claudel. Chantal est friande de généalogie, elle voudrait paticiper à un club. Elle adore ca.Je lui indiquerai de vister tes sotes. C'est vrai tu es aussi passionnée de généalogie.Je n'y manquerai pas.