Pages

mardi 10 février 2009

Le Shack


Aujourd’hui, sort en librairie, le roman de W.Paul Young : Le Shack. Un livre controversé au États-Unis, un livre qui bouscule les mœurs, qui jette un regard mesquin et troublant à tous ceux qui mettre Dieu au centre de leur Univers. À ceux pour qui les merveilles du monde sont attribuables à une seule Entité, à ceux qui, pour chaque injustice survenue sur Terre, pointe du doigt cette Puissance Divine. Des arnaques de prêcheurs charlatans à la dévotion de sœurs cloitrées, tout ce beau monde se verront conter une toute autre version de l’identité de leur source de Vie, leur Dieu.
La version de Mack, un père désillusionné qui pleure la disparition de sa petite fille , un père à la recherche d’un espoir auquel se rattacher, un espoir qu’il ne trouvera pas au sommet d’une majestueuse montagne ou dans le charme d’une île exotique mais bien dans un Vieux Shack isolé dans les bois où réside, nul autre que, Dieu et ses sbires. Pas celui qu’on vous a vendu l’image en tout les cas.

Un roman que W.Paul.Young, un ancien commis dans un hôtel de Californie, s’est vu refusé par maintes maisons d’édition, un roman qu’il a décidé d’auto-publié avec ses 300$ en poche, le bouche à oreille et quelques pubs, ici et là, dans des revues à saveur spirituelles. Un an plus tard, il en vend plus de 4 millions d’exemplaires et soulève un tollé partout où il passe. Il est maintenant disponible ici au Québec en version française.

Morale de l’histoire pour tous ceux qui rêvent de se voir publier. Tout comme W.Paul Young, croyez en vos rêves et acharnez vous à vaincre les barrières qui se dresseront devant vous car il y a toujours une voie pour s’accomplir, elle pourrait vous mener ,vous aussi , à votre vieux shack.

5 commentaires:

Claudel a dit…

Il n'y a rien comme ce genre d'histoire, être refusé et ensuite devenir millionnaire, pour alimenter les colères qui sourdent chez ceux qui espèrent... comme la comédienne inconnue qui veut être découverte et devenir vedette à Hollywood.
J'ai beaucoup espéré moi aussi et suis devenue plus modeste dans mes attentes

Pierre H. a dit…

Beaucoup sont appelés mais peu sont élus. Hélas c'est le lot de plusieurs. Mais il faut se nouurir de l'espoir... sans bien sûr s'éclater la panse ;)

naej001 a dit…

Y a pas grand monde qui comprenne que le succes n'a rien a voir avec l'argent. Il suffit de lire le shack pour comprendre

Pierre H.Charron a dit…

Le succès tiend parfois des hasards de la vie mais avant tout il y a les premiers pas, l'effort, le talent et la persévérance et ca l'argent n'achète pas cela. Mais biensûr, il peut faire accélérer le processus..parfois!

Pierre H.Charron a dit…

@naej001 Merci de ta visite et Bienvenue dans mon hameau !