Pages

mardi 3 février 2009

Crayon ou Clavier ? Fini le dilemme ?


Vous préférez écrire à l’ancienne, une bonne plume et un cahier, vous sentez le rythme plus rapide, la prose défile mieux sous la bille du stylo ou encore vous aimez le cachet de ce moment d’écriture privilégié. Cependant tout se gâche quand il faut vous relire ou de toute façon, il vous faut le retaper à l’ordinateur. Voici un produit que j’ai découvert ce week-end. Un stylo qui écrit sur du papier et qui retransmet le tout à votre ordinateur. Une pierre, deux coups, vraiment génial! De plus vous pouvez y emmagasiner des données. Peut-être cela mettra –t-il fin au sempiternel débat : À la main ou au Clavier ? Mais gardons nous un bémol, ces produits technologiques nous offrent souvent mer et monde et nous laisse souvent sur notre faim.

Je vous donne les liens de deux produits différents. Les deux, je les ai vus au Wal MArt de Saint-Jérôme… Hé oui je magasine chez le Méchant Wal Mart , faute avouée, à demi-pardonnée. Sur le web, il se détaille à une cinquantaine de dollars. Alors si quelqu’un a déjà essayé ces produits, faites-nous savoir votre sentence sinon qui sera le cobaye?

2 commentaires:

Isabelle Lauzon a dit…

Intéressant... Je vous laisse le tester, Monsieur l'Informaticien, et attendrai avec impatience votre verdict!

Étonnemment moi, qui suis pourtant secrétaire, j'ai du mal à écrire directement sur l'ordinateur. Vive le stylo noir, si concret, si versatile! Il transpose sans broncher toutes mes folies, mes dessins, mes grifonnages. Longue vie au crayon!

Pierre H. a dit…

Mon écriture au crayon À l'air d'une prescription de médecin! ALors vivement le clavier pour moi.