Pages

vendredi 2 janvier 2009

TOP 5 du BLA BLA 2008 ..Et le vainqueur est:

J’ai passé le premier jour de l’an comme dans les bonnes vieilles traditions. La veille avec la famille et les amis. L’avant-midi du 1er chez grand-père avec les convives d’usage de la charmante famille de ma douce. Début d’après-midi, visite chez Maman au CHSLD et pour terminer la soirée dans une réception à Saint-Adolphe d’Howard, terre ancestrale de ma famille côté maternel avec tous les tontons , matantes , cousins ,cousine, petit cousins et arrière petite cousine et petit arrière pas germain par alliance de la fesse gauche cousin…voyez ce que je veux dire…

Ce matin, il m’est venu à l’idée de vous proposer, le Top 5 des discussions les plus entendues durant ces rencontres de famille. Dans le fond c’est un bon pouls pour tester les intérêts qui touchent la majorité des gens en ce début d’année 2009. (Prendre en considération que j’ai surtout entendu des discussions de l’agente masculine )

5- Et pis à job comment ca roule?

Question classique ou dépanneur, surtout si tu as vraiment rien à dire à la personne

4- Comment va tes parents?, ton frère?, As-tu vu un tel ? Toujours avec elle, pis ton Ex? As-tu vu le décolleté de la cousine…C’est tu un Kit À 3000$?

Bla Bla..On parle d’abord par intérêt ou pour la convenance et on bifurque sur le Genre Potins de revue 7 Jours…. Famille Story

3. Pour les gars en tout cas. Pis ton char (4 roues, skidoo, ect) y vas-tu bien? Penses-tu changer cette année? Y coute tu cher de gaz ces temps ci ? y m’à couté un bras c’te mois citte sti! As-tu tes pneus d’hiver?

Ha! Les discussions sur les bébelles à moteur… Pauvre p’tits gars qu’est ce qu’ils ne feraient pas sans ca. (je ne m’inclus pas dans ce groupe par contre ;) )

2- As-tu vu le tour du chapeau de Lapierre? On a tu vraiment besoin d’un Laraque, je pense qui rit de nous autres. Tu l’échangerais tu Higgins toé? Hé, Si on continue de même, on se rend à coupe cibole !

Comme tout Québécois qui se respecte: NA NA Hey Hey Good Bye.!!!!!!!! Go HABS GO..

Et la discussion lauréate (Roulement de tambour…)

1- As-tu vu le Bye Bye Hier?

Et voilà ! Le plus grand Intérêt d’un Québécois le 1er Janvier. C’est fou ce qu’une émission d’un peu plus d’une heure peut ainsi connecter des millions de personne. C’est comme une bonne Poutine : On se rappelle que ca été bon, on saute dedans à pied joint, sur le coup ca semble assez bon pour finir l’assiette au complet pis après c’est soit qu’on en redemande ou bien que ca te reste sur le cœur! (Pour ma part, je me suis endormi dessus!)

Amusez vous à faire ce même Palmarès et publiez le, On va probablement se recroiser dans les mêmes thèmes.
Au jeu!

3 commentaires:

Anonymous a dit…

Parce que vous avez laissé un commentaire sur mon blog "De nos pinceaux et de nos stylos", je viens de découvrir le vôtre et quelques autres aussi (Faudrait bien que j'apprenne comment mettre votre blogue et ceux que j'aime sur le mien, mais ça viendra).
Beaucoup en commun: atelier d'écriture, mère au CHSLD (c'est très récent pour la mienne).

Au plaisir de vous lire encore.

Claudel

Pierre H. a dit…

Bienvenue dans mon Hameau.
Ma mère aussi c'est récent. Et je recommence une session d'atelier d'écriture Lundi prochain.
Au Plaisir!

-Pierre

Isabelle Lauzon a dit…

Tellement vrai! À quand les VRAIES affaires, les discussions intelligentes, les sentiments profonds? Les femmes ont une petite longueur d'avance sur les hommes de ce côté, mais les platitudes demeurent les mêmes partout!

Et tu as oublié le traditionnel :
- Quoi de neuf?
- Rien, toutte du vieux!!!