Pages

mercredi 7 janvier 2009

Bonne Fête Angie


Je vous présente ma petite Beagle Angie. C'est son anniversaire demain. Elle est avec nous depuis 6 ans et c'est une vraie petite boule de vie. Parfois turbulente, parfois attachante mais toujours de bonne humeur , c'est le petit bonheur de la famille.
Ces mauvais coups et sa bouille à croquer m'ont inspiré un récit...dévastateur!
911
- Qui se cache derrière cette porte? gronda, à pleins poumons, le flic avec un accent de Bleuet.
L’appel avait été logé au poste du district 56U de l’arrondissement de Pointe-aux-Flèches. Un citoyen, la boule dans la gorge, prétendait entendre un vacarme insensé chez son voisin de palier.
Une patrouille de quatre agents fut dépêchée. Les sirènes arrivèrent sur place en un clin d’œil. Le blouson décoré déclencha l’assaut. Le quatuor investit la pièce, Magnum au poing.

Il y avait des éclats de porcelaine et des potiches de style Rossy qui gisaient sur le sol dans des amibes de terre noire et de flaques d’eau. Dans le tournant menant aux électroménagers, il y avait des coulisses de Map-O-Spread et des Corn Flakes qui jonchaient le merisier.
Quel désastre! Louisiane II, le retour de Katrina, à l’affiche près de chez-vous! Voilà l’image qui se prêtait à la scène, se disait le porteur de matraque en contournant le Chesterfield momifié de Scott Towels.

Il s’avança dans l’antre de la porte, l’œil aux aguets, et découvrit en un clic toute la scène du crime. La crainte dans le regard, les deux lascars étaient couchés sur un tapis, la langue pendue, crachant leur amygdale, l’air résigné et repentant, demandant grâce.

- Renvoyez la Cavalerie, nous avons nos Bonnie and Clyde, claironna le micro.

Dans leur cou, leur signature : Angie et Roméo. Une irrésistible Beagle et un valeureux Jack Russel, les deux terreurs du 60214 des Cypres.

2 commentaires:

richard tremblay a dit…

Belle petite bouille. Pis la nouvelle est bonne.

Pierre H. a dit…

Merci Richard! et Angie te dit Wouf!